« David ajouta : L’Éternel m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin. »

1 Samuel 17. 37 

Les épreuves ont une merveilleuse façon de révéler Dieu à nous. Parfois, comme David, quand on a appris à marcher aux côtés du plus grand Géant et à prier sans cesse, on n’a pas peur des petits géants comme Goliath. Les géants de la maladie, de la peur de l’échec, de l’abandon, de la solitude, du travail pénible, des relations toxiques, des soucis de la vie, de l’ingratitude, du péché, et la liste est longue. 

Mais parfois, on apprend à prier parce qu’on a peur des géants. On apprend à prier parce qu’on n’a pas le choix, mais ensuite on s’y plaît parce qu’on a découvert la présence de Dieu. Le Géant qui écrase tous les petits géants. Alors non seulement on sort vainqueur de l’épreuve, mais on va au-delà de l’épreuve pour chercher la plénitude de Dieu dont on ne peut plus se passer. Une présence qui appelle le ministère. Le ministère d’amour chez celui qui se sait aimé, le ministère du salut chez celui qui se sait sauvé, le ministère de la grâce chez celui qui se sait gracié, le ministère de… le ministère de. Au bout, il y a l’objectif de Dieu : un serviteur pour la victoire de tout un peuple choisi, comme David pour le peuple d’Israël face aux Philistins ; comme Jésus, descendant de David, pour l’humanité entière rachetée. 

Et toi, es-tu aussi serviteur de la lignée de Jésus ? Ou es-tu un géant qui tente d’intimider les serviteurs ?

Sois abondamment béni(e) !

Jeudi, 22 janvier 2026 —Feel M.

Retour en haut