« C’est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s’est pas écroulée, parce qu’elle était fondée sur le rocher. »
Matthieu 7. 24-25
Le rocher des âges (2)
Rocher, Berger, Cep, Lumière, … chaque attribut a de multiples raisons d’être. Mais aujourd’hui, imaginons toutes sortes de raisons pour lesquelles Jésus est le rocher. David disait : « Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi. […] Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. […] Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, afin de raconter toutes tes œuvres.».
Jésus est le rocher sur lequel nous demeurons à l’ombre du Tout-Puissant (Matthieu 7. 24-25). Sur le sable, de fortes vagues de la mer peuvent encore nous saisir et nous pousser à la noyade (Matthieu 7. 26-27). Mais sur le rocher, nous sommes en sécurité, les eaux n’ont plus d’emprise, le danger passe. On ne se débat plus, on lâche prise. Ainsi, il ne suffit donc pas seulement d’atteindre la surface, mais de s’abriter au bon endroit.
La peur est comme un ballon gonflage. Plus on souffle, plus ça gonfle, et pourtant c’est rempli de vide. Mais la foi en Dieu, c’est comme une aiguille. Il suffit d’une petite pique pour dégonfler le ballon et l’éclater. Une telle foi, une fois que tu l’a bâtie sur le rocher qu’est Jésus-Christ, elle te gardera à l’abri, peu importe les tempêtes de la vie. Parfois tu auras besoin de la corde ou de la main, une mère, une sœur ou un frère, mais toujours tu te poseras sur le rocher des âges.
Sois abondamment béni(e) !
Vendredi, 20 février 2026 — Feel M.

