« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »
Hébreux 12. 2
Pluie de grâce ! (1)
Dieu ne nous aimera pas plus aujourd’hui qu’hier, ni demain plus qu’aujourd’hui. Réalisons-nous ce que cela signifie ? Autrement dit, ennemis de Dieu, nous avons été aimés à la perfection ; enfants de Dieu nous sommes aimés à la perfection. Ce n’est pas le Dieu de la religion, des croisades, de la morale, de l’argent, mais le Dieu de la relation. Le grand Dieu au grand cœur qui nous accorde du repos dans sa grâce sans laquelle nous sommes perdus. L’apôtre Paul disait que nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi (Ephésiens 2.8). Une grâce qui pleut encore. Une grâce qui marche avec la foi et l’amour de Jésus-Christ pour être partagée. Mais osons-nous seulement aimer Dieu et les autres et garder la foi comme la grande nuée de témoins dont parle l’auteur de l’épître aux Hébreux ? Gardons-nous seulement les yeux fixés sur Jésus pour demeurer dans la grâce ? Jésus est-il seulement le chef et le consommateur de notre foi ? Tout dépend de notre relation avec lui.
Une relation, qu’Il veut, bâtie dans l’amour. L’amour qui sauve, l’amour qui pardonne. L’amour qui délivre, l’amour qui libère. L’amour qui rachète, l’amour qui efface les transgressions. L’amour qui console, l’amour qui apaise. L’amour qui donne, l’amour qui transforme. C’est une vérité absolue : nous sommes aimés de Dieu, sans exception, sans discrimination de sa part. A nous de lui rendre la pareille, en aimant notre prochain comme nous-mêmes, pour accorder la grâce que nous avons reçue.
Connais-tu des hommes et des femmes qui ont marché fidèlement avec le Seigneur ? Que leurs témoignages t’encouragent à faire de même afin d’obtenir la couronne réservée aux fidèles. Et si tu n’en connais pas, deviens celui ou celle qui inspirera toute une génération, en t’attachant à Jésus-Christ pour l’aimer et le servir.
Sois abondamment béni(e) !
Lundi, 26 janvier 2026 — Feel M.

