« Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes »
Colossiens 3.23
Disciple d’un Dieu d’ordre (2)
Depuis la création, Dieu nous a confié, au fil des générations et des nations, une tâche à accomplir : annoncer l’Évangile au monde entier. Cette mission est autant celle des hommes que des femmes. Si nous considérons notre travail comme un service effectué pour lui ou comme un moyen de lui apporter notre louange et de lui témoigner notre amour et notre reconnaissance pour le don du salut, il nous apparaîtra moins comme une corvée pénible et ennuyeuse et plus comme une grâce d’être employé par le plus grand. Nous l’organiserons alors de manière à y trouver entière satisfaction. Et lorsque surviendront les difficultés, nous les verrons comme faisant partie de notre apprentissage et de la vie du disciple, travaillant sans plainte ni ressentiment, parce que l’amour de Christ aura gagné nos cœurs.
Comme expliqué dans cette parabole de Matthieu 25 .14 – 32, le « bon et fidèle serviteur » c’est celui qui aura travaillé suivant les instructions du Maître. Dans les petites comme dans les grandes choses, la Parole nous invite à suivre le plan ordonné de Dieu. Toujours, il faut le laisser planifier et se disposer à exécuter, pour ne pas commettre la même erreur que le serviteur « paresseux » de la parabole.
Les projets humains ont besoin de garantie avant de démarrer, mais les projets divins naissent parfois dans le désert. En tant qu’homme, tu veux tout prévoir avant de construire, mais en tant que Dieu, l’Éternel te dit qu’avec Lui, tu peux tout à partir de rien. Parfois il te donnera la démarche, parfois il t’invitera à la spontanéité, c’est son ordre. Sois juste un disciple fidèle de Jésus, pour suivre ton Maître partout où il te conduit. Son plan n’a jamais de faille et il fait toute chose bonne en son temps.
Prière : Seigneur, fais de nous des serviteurs disciplinés en tout, faisant le bien de tout notre cœur, non pour la gloire des hommes, mais pour ta seule gloire, et la révélation de Jésus-Christ. Amen !
Sois abondamment béni(e) !
Samedi, 24 janvier 2026 —Feel M.

