« … La mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira. »
Jean 2.3-5
Demandes agréées (2)
Jésus est venue au monde par le sein de Marie. Son identité de Fils de Dieu n’a rien enlevé à l’amour, au respect, à la considération, et l’attachement qu’il avait pour sa mère. Au contraire ! En faisant ce miracle du vin, Jésus ne se montre pas, parce que son heure n’était pas encore arrivée. Il laisse le marié recevoir des félicitations pour un miracle qu’il a accompli. Sa satisfaction c’est d’avoir sauvé la réputation du couple, et accédé à la demande de sa mère.
Mère à Christ, Jésus voit ton cœur pour ce qui est juste et noble, pour tes enfants engendrés ou non, pour ta famille et ton entourage. Continue de demander, conformément à sa volonté. Invoque l’Eternel en t’appuyant sur ses promesses révélées. Fonde ta prière sur ce que Jésus dit (Jean 6.63). Fais confiance à sa bonté et à sa fidélité et, de ce que tu as même peut-être oublié, il se chargera aussi. Mais demande, tant que tu peux, sans te laisser distraire à l’exemple de la femme cananéenne.
Mère sans Christ, Jésus te voit aussi. Il voit ton cœur pour les tiens, pour les autres. Il connaît les soupirs de ton cœur, c’est un Maître attentif. Mais Il désire avant tout que tu le connaisses Lui. Car, toi gagnée, c’est le point de départ pour toute une génération à sauver (Actes 16.31). Le diable le sait aussi, et il fait tout pour t’empêcher de croire en Jésus, le Seul qui soit véritablement en mesure de prendre sur Lui tous tes fardeaux et racheter tous ceux qui te sont chers. Car oui, si tu crois véritablement, tu t’emploieras à œuvrer avec Jésus pour le salut des tiens comme Esther (Esther 4.16, 7.3), Lydia (Actes 16.14-15), Noé (Genèse 6.8-18), Job (Job 42.10), Corneille (Actes 10.24-48), et Jésus lui-même.
Des hommes cités aussi, pour montrer l’intérêt de Dieu pour tous. L’amour et l’attention que Jésus a pour les mères, il les a aussi pour les pères. Hommes et femmes, jeunes et vieux, grands et petits, toi et moi, nous sommes tous pareils à ses yeux. Abandonne-toi à Lui, fais tout ce qu’Il te dit, sachant qu’Il prend sur Lui tous tes soucis.
Sois abondamment béni(e) !
Mardi, 17 février 2026 — Feel M.

