« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète, réjouissez-vous. »
Philippiens 4.4
Le Seigneur Jésus : source de joie intarissable et inconditionnelle
Quel bonheur de savoir qu’il est possible de goûter à une allégresse sans pareil. En effet, vous conviendrez avec moi qu’il est impossible de s’épanouir dans la tristesse, car rien de bon n’en émerge. Pourtant, à certains moments, il me semble que la tristesse est inévitable. Le monde dans lequel nous vivons semble, en effet, nous voler la maigre consistance que nous avons, à travers des situations de deuil, des épreuves liées au chômage, des échecs multiples, des déceptions émotionnelles, et bien d’autres encore.
Toutes ces situations ne peuvent que plonger l’homme dans le défaitisme et l’affaiblir. Pourtant, nous avons le choix d’accepter cette condition ou d’adopter une attitude différente. Comment y parvenir ? Telle est la question essentielle.
La réponse réside dans le fait de garder nos regards entièrement fixés sur notre Seigneur et de demeurer dans Sa joie, comme le dit 1 Thessaloniciens 5.16. De plus, cette joie fait partie du fruit de l’Esprit, selon Galates 5.22, l’Esprit de Christ. C’est pourquoi aucun homme ne pourrait nous l’accorder, sauf Jésus-Christ.
Alors, toi qui me lis, n’hésite pas à t’y engager. Prends la décision d’accepter cette joie gratuite que Christ t’offre, en Lui permettant de prendre pleinement les rênes de ta vie.
Sois béni(e) abondamment !
Lundi, 13 janvier 2025 — Frank G.

